UTILISATIONS

1000 et 1 utilisations possibles...

Le takesumi est actif pendant 6 mois à condition de le purifier tous les 1-3 mois.

Faire bouillir le charbon de bambou pendant 5-10 minutes avant la première utilisation. Répéter l'opération au bout de 1-3 mois afin de libérer les pores de l'accumulation des particules toxiques accumulées dans l'eau. Le charbon ainsi rechargé sera de nouveau utilisable 1-3 mois supplémentaires.

1. Purifier et minéraliser l’eau :

le takesumi réduit le chlore, minéralise l'eau et équilibre son pH. Il absorbe les résidus polluants restés dans l’eau tout en déchargeant ses minéraux. Déposez un morceau de takesumi ou un sac de poudre de takesumi dans un verre ou un pichet. Laissez reposer entre 4 heures et toute une nuit afin que le takesumi attire les polluants à lui et minéralise l’eau.

2. Réguler l’humidité :

au lieu d’utiliser des absorbeurs d’humidité chimiques, déposez un petit sac ou quelques morceaux de takesumi dans des endroits où vous souhaitez contrôler l’humidité : placards, tiroirs...

3. Purifier l’air : 

en raison de sa nature poreuse, le Takesumi améliore la qualité d’air intérieur en absorbant les produits chimiques nocifs tels que l’oxyde de carbone et le benzène. Placez un petit sac ou un morceau de takesumi dans le coin d'une pièce.

4. Désodoriser :

le charbon de bambou peut également absorber les odeurs. Que ce soit dans le frigidaire, dans la litière du chat, dans les placards, dans les chaussures… Vous pouvez placer des petits sacs de takesumi (ou un bâton) où vous le souhaiter pour neutraliser les mauvaises odeurs.

5. Conserver les fruits et légumes :

frais plus longtemps grâce au takesumi. Placé dans le bac à légumes du frigidaire, il permet de prolonger la conservation des fruits et légumes de 2 à 3 jours.

6. Nettoyer les aliments :

les pouvoirs absorbants du takesumi permettent d’attirer bactéries et pesticides à lui. Laissez tremper les fruits, légumes ou autres dans un récipient avec un sachet ou un morceau de takesumi pendant plusieurs heures.

7. Colorer naturellement aliments et maquillage DIY :

le takesumi est sans odeur ni saveur, il est utilisé par des grands chefs pour apporter une touche de couleur aux aliments. Il peut aussi être utilisé en tant que pigment naturel pour la confection des maquillages.

8. Réduire les ondes électromagnétiques :

une exposition intense aux basses fréquences peut nuire à notre santé. Placez un morceau de takesumi (ou un sachet de poudre) à proximité de vos appareils électroniques, celui-ci va réduire les ondes et vous protéger. Pour les personnes électro-sensibles, il est recommandé de porter un morceau de takesumi sur soi.

 

9. Retrouver une peau saine :

le takesumi attire et absorbe les toxines et impuretés incrustées dans la peau. Appliqué sur la peau , mélangé aux produits de soins quotidiens, il va naturellement désincruster les microparticules accumulées dans les pores.

10. Assainir son organisme :

utilisé en cure « détox », le takesumi nettoie l’organisme par adsorption sur le système intestinal, rénal et hépatique (élimination des toxines telles que la nicotine, les additifs alimentaires, les résidus médicamenteux, les composées chimiques) sans éliminer les nutriments utiles tels que les vitamines, oligo-éléments, minéraux ou acides aminés. En cure d’une semaine, mélanger une cuillère à café de poudre de takesumi dans un verre d’eau. Boire à jeun. 

Mise en garde : les cures de charbon actif durent en moyenne de 7 à 14 jours. Un avis médical dans le cadre d’une cure reste toujours conseillé. En cas de prise de médicaments ou autre traitement en parallèle, de constipation ou problèmes digestifs installés, l’avis du médecin est indispensable.