01_IMPRESSION_BIJIN_Visuels_Salon_Lyon_C

Qui sommes-nous

Alexandra Polya.jpg

Alexandra Polya

Fondatrice de Takesumi et Bijin

LES PREMICES

Après avoir étudié les langues dont le japonais, et les civilisations orientales, Alexandra Polya s’est envolé pour le Japon en 1996. Basée à Tokyo pendant 11 ans et simultanément à Hong Kong pendant 2 ans, elle a pu intégrer de grandes entreprises de cosmétiques et ainsi acquérir une expérience significative dans ce domaine. Parallèlement, elle prend conscience d’un mode de vie plus sain qui tend vers l’écologie et le respect de la personne. La culture nippon et les rituels japonais influenceront sa décision de créer Takesumi et Bijin.

SPECIALISTES DU CHARBON ACTIF

TAKESUMI est une marque de la société BIJIN. 

Nous sommes spécialistes des charbons actifs japonais Takesumi et Binchotan que nous importons directement du Japon. Nos fournisseurs sont tous artisans, issus de générations de Maîtres Brûleurs et sont détenteurs du savoir-faire ancestral pour la confection du charbon actif.

Notre objectif est de faire découvrir via des produits de qualité, l'artisanat nippon et des techniques ancestrales qui se perpétuent de générations en générations et de maîtres à disciples.

BEAUTE JAPONAISE

Bijin vous dévoile la culture beauté traditionnelle japonaise pour faire revivre ses rituels et ses gestes ancestraux en sélectionnant des ingrédients utilisés depuis des siècles avec une ligne de soins "foodie" et les céramique de Nagano.

Chaque produit est l'empreinte de plus de 1400 ans d'histoire avec ses légendes, ses rituels, ses gestuelles et son savoir faire ancestral.

Le Japon, avec une histoire de plus de 16 000 ans a toujours su conjuguer traditions et modernité. L'archipel a engendré, de générations en générations, une concentration des meilleurs artisans au Monde dont les connaissances, les compétences et les techniques ont évolué en s'imprégnant des nouvelles technologies, de père en fils, de mentor à disciple pour répondre aux exigences de chaque nouvelle ère.